Modifié

ATP Cincinnati: Federer écarte Murray et attend Raonic en demi-finale

Federer a volé le service de Murray à 5 reprises. [Mark Zerof - Reuters]
Federer a volé le service de Murray à 5 reprises. [Mark Zerof - Reuters]
Roger Federer a obtenu une victoire qui va le mettre en confiance, à 9 jours de l'US Open. A Cincinnati, le quintuple vainqueur du tournoi de l'Ohio a pris la mesure d'Andy Murray 6-3 7-5 et affrontera dans la nuit de samedi à dimanche, vers 03h00, le Canadien Raonic en demi-finale. Match à suivre en direct sur RTSsport.ch.

Murray a clairement raté le coche dans le 2e set. [Tannen Maury - Keystone]Murray a clairement raté le coche dans le 2e set. [Tannen Maury - Keystone]Alors que Djokovic est en plein doute après son élimination en 1/8, comme à Toronto une semaine plus tôt, et que Nadal ne sait toujours pas s'il disputera l'US Open, Federer est en pleine confiance.

Le Bâlois a remis les compteurs à zéro contre Murray (ATP 9), en 1/4 du Masters 1000 de Cincinnati. Le Bâlois de 33 ans s'est imposé en 1h33 et enregistré sa 11e victoire en 22 confrontations face à l'Ecossais.

Federer 5, Raonic 0

Le no3 mondial a connu un passage à vide dans la 2e manche où il a perdu à 2 reprises son service pour être mené 4-1. Mais Murray, comme c'est le cas depuis son sacre à Wimbledon en 2013, n'est pas parvenu à concrétiser cet avantage.

"J'ai bien débuté et bien joué dans le 1er set. J'ai perdu le rythme dans la 2e manche, mais je suis content de mon niveau actuel", a expliqué le RF. Dimanche matin à 03h00, Federer jouera Raonic (ATP 7), facile tombeur de Fognini 6-1 6-0. Il s'est toujours imposé face au Canadien en 5 duels.

afp/bao

Publié Modifié

Un 80e titre en ligne de mire

En cas de succès face à Raonic, Federer affronterait en finale l'Espagnol Ferrer (ATP 6), tombeur de Benneteau 6-3 6-2. En ligne de mire, un 80e titre. Le no1 helvétique tentera de remporter son premier Masters 1000 depuis 2012, précisément à Cincinnati.

Federer a disputé depuis le début de l'année trois finales de tournois Masters 1000 (Indian Wells, Monte Carlo, Toronto) qu'il a toutes perdues.