Modifié

Une 90e finale pour Rafael Nadal

"Rafa" s'est remis dans le droit chemin dans la capitale espagnole. [Andres Kudacki - Keystone]
"Rafa" s'est remis dans le droit chemin dans la capitale espagnole. [Andres Kudacki - Keystone]
Sorti en quart de finale tant à Monte-Carlo qu'à Barcelone, Rafael Nadal rectifie le tir à Madrid. Le no 1 mondial disputera la 90e finale de sa carrière dimanche, la 39e dans un Masters 1000.

Le Majorquin s'est imposé 6-4 6-3 en 1h43' samedi face à son compatriote Roberto Bautista Agut (ATP 45), qui jouait sa première demi-finale dans un tournoi de cette catégorie de jeu. Il se mesurera dimanche à Kei Nishikori (ATP 12), tombeur de David Ferrer 7-6 5-7 6-3 dans l'autre demi-finale et qui est assuré de devenir lundi le premier Japonais à faire partie des dix premiers mondiaux.

Vainqueur d'un seul tournoi sur terre battue cette année (en février à Rio de Janeiro), Rafael Nadal est en quête de rédemption et surtout de confiance à Madrid. Entre 2005 et 2013, il a toujours remporté au moins deux trophées sur terre battue avant d'arriver à Roland-Garros, où il a conquis huit des neuf derniers titres. Et il n'a pas subi plus de deux défaites sur cette surface au cours de la même année depuis 2004...

si/adav

Publié Modifié

Wawrinka dans le haut du tableau à Rome

Stanislas Wawrinka figure dans le haut du tableau du Masters 1000 de Rome. Appelé à retrouver le no1 mondial Rafael Nadal en demi-finale, le Vaudois entrera en lice face à l'invité italien Paolo Lorenzi (ATP 90) ou à un qualifié.

Toujours inscrit pour ce tournoi, Roger Federer affrontera au 2e tour le Néerlandais Robin Haase (ATP 44) ou le Français Jérémy Chardy (ATP 49), s'il décide de laisser son épouse Mirka seule avec leurs jumeaux Leo et Lenny.

A noter que le Bâlois pourrait devoir céder la 4e place mondiale au profit de David Ferrer si ce dernier venait à briller dans la Ville éternelle.