Modifié

Wawrinka reçoit les éloges de Sampras

Selon Pete Sampras, Stanislas Wawrinka peut prétendre à d'autres Majeurs. [Keystone]
Selon Pete Sampras, Stanislas Wawrinka peut prétendre à d'autres Majeurs. [Keystone]
Invité d'honneur pour cette finale de l'Open d'Australie 2014, Pete Sampras a vu pour la première fois en "live" Stanislas Wawrinka jouer. "Un régal", dit l'Américain.

"Wawrinka possède le plus beau revers du Circuit. J'aurais rêvé avoir le même", avoue l'homme qui a remporté 14 titres du Grand Chelem. "Stanislas Wawrinka mérite ce titre. Bien sûr, Nadal était diminué. Mais quand les deux joueurs ont pu lutter à armes égales, Wawrinka était le meilleur. Il y a son revers bien sûr. Mais j'ai aussi été impressionné par son service et son coup droit."

Pete Sampras souligne que la seconde partie du match ne fut pas évidente à gérer pour le Vaudois. "Nadal se blesse. L'intensité de la finale n'est plus la même. Wawrinka a perdu son rythme, explique-t-il. Je comprends parfaitement la nervosité qui a pu l'envahir. Il jouait sa première grande finale, il ne faut pas l'oublier."

"Il peut gagner d'autres tournois du Grand Chelem"

Même s'il suit le tennis de loin, Pete Sampras n'est pas surpris par l'avènement du Vaudois. "On l'a vu venir. Ses résultats de ces derniers mois annonçaient sans aucun doute un tel exploit", lâche-t-il.

"Maintenant, Wawrinka est no 3 mondial. Il s'est vraiment rapproché de Nadal et de Djokovic. Je pense qu'il peut encore gagner d'autres tournois du Grand Chelem à condition qu'il arrive à faire face à la pression que sa victoire à Melbourne va engendrer. Même Wimbledon peut lui sourire. Un homme qui frappe aussi proprement dans la balle est dangereux sur toutes les surfaces."

si/jbla

A lire aussi: Wawrinka triomphe à Melbourne et s'offre son premier Grand Chelem

Nadal: "Stan mérite vraiment de gagner ce titre"

De premières réactions tous azimuts au triomphe de Stan Wawrinka

Publié Modifié

Del Piero tifoso de Wawrinka

Samedi soir, Stanislas Wawrinka a reçu à son hôtel le soutien d'un supporter prestigieux: Alessandro Del Piero.

Le Champion du monde 2006 a également brillé dimanche à Melbourne. Dans une rencontre de la A-League, Del Piero a signé un doublé lors de la victoire 5-0 du Sydney FC devant Melbourne Victory. Une fois son match terminé, il a filé au tennis.

"Je suis heureux pour Stanislas Wawrinka. Gagner la première finale que tu disputes à ce niveau n'est pas évident, explique-t-il. Je l'ai vu hier soir. Nous séjournions dans le même hôtel. J'espère lui avoir porté chance."