Publié

Andy Murray n'a pas fait de détail

L'Ecossais s'est montré expéditif contre le Japonais Soeda. [Rick Rycroft]
L'Ecossais s'est montré expéditif contre le Japonais Soeda. - [Rick Rycroft]
Andy Murray n'a pas traîné face au Japonais Go Soeda (ATP 112) lors du 1er tour de l'Open d'Australie. Le finaliste de la précédente édition s'est facilement défait du natif de Kanagawa en 1h30, 6-1 6-1 6-3.

Quelques doutes sur son état de forme accompagnaient Murray, qui a subi fin septembre une petite opération au dos et qui avait été éliminé au deuxième tour du tournoi de Doha pour sa reprise au début de l'année.

S'il faudra encore attendre pour vraiment juger de la compétitivité de l'Ecossais, qui a perdu trois finales (2010, 2011 et 2013) à Melbourne, le no 4 mondial a déjà prouvé qu'il ne serait pas facile à battre.

Murray a l'avantage de figurer dans une partie de tableau désertée par les têtes de série jusqu'en quart de finale. Le Britannique de 26 ans affrontera au prochain tour un qualifié, le Français Vincent Millot ou l'Américain Wayne Odesnik.

>> A lire aussi : Rafael Nadal n'a eu besoin que d'un set

afp/baru

Publié

Del Potro lâche un set

Juan Martin Del Potro a connu une entame de tournoi plutôt laborieuse face à Rhyne Williams (ATP 130). L'Argentin a passé un peu plus de 3 heures sur le court pour venir à bout de l'Américain en 4 sets, 6-7 (1/7) 6-3 6-4 6-4. Vainqueur samedi à Sydney, la tête de série no 5 a eu du mal à trouver son rythme, concédant le premier set au terme d'un tie-break très mal négocié.

Considéré comme l'un des principaux candidats au titre, le natif de Tandil a ensuite recouvré ses esprits pour mater un adversaire qui l'a tout de même obligé à puiser dans ses réserves. Del Potro affrontera au prochain tour l'Espagnol Roberto Bautista (ATP 62).

Hewitt tout près d'un nouvel exploit

A bientôt 33 ans, Lleyton Hewitt (ATP 43) a manqué de peu d'ajouter une nouvelle ligne à sa légende en remontant deux sets de retard, avant d'être éliminé au premier tour de son 18e Open d'Australie par l'Italien Andreas Seppi (ATP 25), 7-6 (7/4) 6-3 5-7 5-7 7-5.

L'Australien, qui s'est fait une spécialité de ce genre de rebondissement - il s'agissait de son 41e match du Grand Chelem en cinq sets, record d'Andre Agassi égalé -, a même eu une balle de match à 5-4 dans le cinquième set. Victorieux à Brisbane face à Federer il y a 9 jours, Hewitt est éliminé d'entrée à Melbourne pour la septième fois.