Modifié

Djoko passe le 1er tour sans trembler

Pour son entrée en lice, Djoko a tout de même dû s'employer pour battre Lukas Lacko. [Eugene Hoshiko - Keystone]
Pour son entrée en lice, Djoko a tout de même dû s'employer pour battre Lukas Lacko. [Eugene Hoshiko - Keystone]
Pour son premier match officiel de la saison, Novak Djokovic n'a pas perdu trop de temps contre Lukas Lacko lors du 1er tour de l'Open d'Australie. Le quadruple tenant du titre s'est imposé 6-3 7-6 (7/2) 6-1 en 1h52 face au modeste Slovaque (ATP 96) pour enchaîner une 22e victoire à Melbourne.

Le no 2 mondial, qui a cueilli un 25e succès de rang, ne s'est pas montré complètement à l'aise, perdant une fois son service au premier set et étant poussé au tie-break dans le deuxième.

Le coach du Serbe Boris Becker avait soulevé en 1991 et 1996 le trophée australien. [Joe Castro - Keystone]Le coach du Serbe Boris Becker avait soulevé en 1991 et 1996 le trophée australien. [Joe Castro - Keystone]Djoko "un peu rouillé"

Sous les yeux de l'ancien champion allemand Boris Becker, qui a rejoint son équipe comme co-entraîneur, le Serbe n'en a pas moins préservé son invincibilité, qui dure depuis sa défaite en finale de l'US Open face à Rafael Nadal en septembre.

"C'était mon premier match officiel depuis cinq ou six semaines, j'étais un peu rouillé. J'ai bataillé pour trouver le bon positionnement sur le court, en particulier en coup droit", a expliqué Djokovic, qui affrontera l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 98) au prochain tour.

afp/baru

A lire aussi: Wawrinka s'impose avant la limite

Publié Modifié