Modifié

Djokovic s'offre un 3e trophée consécutif

Novak Djokovic avait déjà été titré à Paris en 2009. [Yoan Valat - Keystone]
Novak Djokovic avait déjà été titré à Paris en 2009. [Yoan Valat - Keystone]
Plus rien ne résiste à Novak Djokovic en cette fin de saison. Après Shanghaï et Pékin, le no2 mondial a remporté le Masters 1000 de Paris-Bercy et s'offre un 3e titre d'affilée. Le Serbe s'est imposé 7-5 7-5 face à l'Espagnol David Ferrer pour fêter son 2e sacre dans la capitale française.

Pour remporter le 40e tournoi de sa carrière - son deuxième à Bercy après 2009 -, Djokovic a une nouvelle fois été impressionnant de constance et de confiance en finale.

Alors qu'il a servi pour le set à 5-4 dans les deux manches, Ferrer a perdu tous ses repères face au Serbe, qui a remporté 16 des 18 derniers points du premier set et signé un total de 34 coups gagnants contre 14 seulement à l'Espagnol.

La place de no1 dans le viseur de "Djoko"

Très éprouvé à la sortie du court, Ferrer a donc une nouvelle fois manqué le titre de très peu, lui qui restait sur deux défaites en finale en octobre à Stockholm (contre Dimitrov) et à Valence (Youzhny).

Cette victoire, la première du "Djoker" en indoor face à l'Espagnol en trois confrontations (11-5 au total), permet au no 2 mondial de garder ses chances de récupérer la place de leader de la hiérarchie mondiale d'ici à la fin de l'année.

Pour cela, il devra conserver cette semaine à Londres les 1500 points de sa victoire de l'an passé au Masters - ce qui implique qu'il gagne ses cinq matches - et compter sur une grosse défaillance de Rafael Nadal.

si/jbla 

Publié Modifié