Modifié

Wawrinka écarte Lopez en trois sets

Wawrinka affrontera Nicolas Almagro 8es de finale. [Yoan Valat - Keystone]
Wawrinka affrontera Nicolas Almagro 8es de finale. [Yoan Valat - Keystone]
Stanislas Wawrinka (ATP 8) se rapproche encore un peu plus du Masters de Londres. Le Vaudois s'est qualifié pour les huitièmes de Paris-Bercy en battant Feliciano Lopez (29) 6-3 3-6 6-3. Il affrontera Nicolas Almagro au prochain tour.

Le droitier de St-Barthélémy a signé un succès convaincant face à un Feliciano Lopez diminué par des douleurs au dos en début de rencontre. Il a ainsi pu s'appuyer sur un service très performant, malgré un faible pourcentage de premières balles (48 %). Il claquait 19 aces, le dernier pour conclure la partie sur sa première opportunité, et ne lâchait que 16 points sur son engagement.

Face à Almagro

Stan mesurera au 3e tour à un autre Espagnol, Nicolas Almagro (13), qu'il a battu à cinq reprises en huit duels. Il reste sur deux succès face au cogneur de Murcie, qu'il a définitivement éliminé de la course au Masters en s'imposant.

Le Vaudois validerait définitivement son ticket pour Londres en se hissant dans le dernier carré. Mais son horizon s'est d'ores et déjà fortement dégagé: seule une accession à la finale de Milos Raonic pourrait le rejeter au 10e rang de la Race - le 9e est qualificatif pour Londres en raison du forfait d'Andy Murray - s'il était éliminé jeudi et que Richard Gasquet passait ce cap.

A lire aussi: Federer valide son ticket pour Londres

si/lper

Publié Modifié