Modifié

Un gaucher espagnol sur la route de Wawrinka

Wawrinka va jouer gros dans la capitale française. [Georgios Kefalas - Keystone]
Wawrinka va jouer gros dans la capitale française. [Georgios Kefalas - Keystone]
Stanislas Wawrinka connaît son premier adversaire au Masters 1000 de Paris-Bercy. Exempté du 1er tour, le Vaudois en découdra, mercredi, avec l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 29), qui a dominé l'Australien Bernard Tomic 6-4 6-7 7-6.

Le Vaudois livrera un cinquième duel avec le Madrilène de 32 ans. Il garde un triste souvenir de leur dernier face-à-face, qui s'est joué sur la terre battue de Gstaad cet été au stade des quarts de finale: il avait dû jeter l'éponge dans le troisième set en raison de douleurs au dos.

Wawrinka et Lopez, qui en sont à 2-2 dans leurs affrontements, ont déjà été opposés à deux reprises sur une surface similaire (dur indoor). "Stan" l'avait emporté en 2007 à Vienne, l'Espagnol prenant sa revanche une année plus tard à Madrid.

Sous pression alors qu'il est en mesure de décrocher l'un des trois derniers tickets disponibles pour le Masters de Londres, Wawrinka devra avant tout soigner la qualité de sa relance et se montrer agressif à l'échange face à Feliciano Lopez. Celui-ci a ainsi claqué 21 aces et remporté 31 des 41 points qu'il a joués au filet face à Bernard Tomic.

si/adav

Publié Modifié