Modifié

Wawrinka double Federer au classement 2013

Wawrinka bien est le meilleur Suisse du circuit depuis le début de la saison. [Eugene Hoshiko - Keystone]
Wawrinka bien est le meilleur Suisse du circuit depuis le début de la saison. [Eugene Hoshiko - Keystone]
Stanislas Wawrinka a dépassé comme prévu Roger Federer au classement de la Race suite au Masters 1000 de Shanghai. A trois semaines du Masters de Londres, les deux Suisses figurent toujours en position de qualifiés.

Wawrinka et Federer se sont échangé les rangs 7 et 8 de la hiérarchie tenant compte des résultats des 12 derniers mois. Cette semaine, le duo helvétique est en repos avant les rendez-vous de Bâle et de Paris-Bercy qui seront décisifs pour s'assurer le ticket de Londres.

La chute de Federer en 2013 se confirme. [Ng Han Guan - Keystone]La chute de Federer en 2013 se confirme. [Ng Han Guan - Keystone]Leurs poursuivants directs Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Milos Raonic seront en revanche en lice, respectivement à Vienne, Moscou et Stockholm afin de récolter des points précieux à la "Race". Toutefois, seul Tsonga, blessé durant une grande partie de l'été, peut espérer faire une belle opération.

La 9e place également qualificative

Gasquet et Raonic ont en effet disputé cette année le nombre maximum de tournois comptant pour le classement et doivent atteindre au minimum la finale (Gasquet), voire l'emporter (Raonic) pour augmenter leur capital de points.

En raison du forfait d'Andy Murray, la 9e place du classement annuel sera également qualificative pour le Masters cette saison. Recordman de l'épreuve avec six succès, Federer y a participé chaque année sans exception depuis 2002.

si/adav

Publié Modifié

Classement "Race to London" (14.10)

1. Rafael Nadal (ESP) 11'670 points
2. Novak Djokovic (SRB) 9'610
3. Andy Murray (GBR) 5'805
4. David Ferrer (ESP) 4'990
5. Juan Martin Del Potro (ARG) 4'420
6. Tomas Berdych (CZE) 3'800
7. Stanislas Wawrinka (SUI) 3'150
8. Roger Federer (SUI) 3'145
9. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 3'010
10. Richard Gasquet (FRA) 2'960