Publié

Stefanie Vögele balayée en deux sets

Stefanie Vögele a concédé sa troisième défaite en trois matches face à l'Ukrainienne. [Michel Euler]
Stefanie Vögele a concédé sa troisième défaite en trois matches face à l'Ukrainienne. - [Michel Euler]
Stefanie Vögele (WTA 52) n'a pas passé le cap des huitièmes de finale sur le gazon de Bois-le-Duc. L'Argovienne s'est inclinée 6-1 7-6 (7/4) face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (ATP 78).

La droitière de Leuggern, qui était revenue de nulle part au premier tour face à la Kazakhe Yulia Putintseva, n'a cette fois pas eu voix au chapitre face à la "lucky loser" ukrainienne. Tsurenko menait en effet déjà 5-0 après un quart d'heure de jeu.

Stefanie Vögele (23 ans) a réagi dans le deuxième set, récupérant ainsi le break de retard concédé en début de manche. Au contact jusqu'à 3-3 dans le tie-break, la no 2 helvétique a fini ainsi par plier après 1h22' face à la citoyenne de Kiev.

Des regrets

L'Argovienne, qui disputait son seul tournoi sur gazon avant Wimbledon, peut se mordre les doigts d'avoir manqué une telle opportunité de figurer en quarts de finale. En plus d'être à sa portée, son adversaire du jour avait bénéficié de l'abandon de la Slovaque Hantuchova au tour précédent.

si/adav

Publié

C'est fini pour Timea Bacsinszky

Timea Bacsinszky (WTA 210) a été sortie au 2e tour des qualifications de Wimbledon. La Lausannoise s'est inclinée devant la jeune Slovaque Anna Schmiedlova (WTA 125) en trois sets, 1-6 6-3 5-7. Bacsinszky avait pourtant servi pour le match à 5-4 dans la manche décisive, mais la fragilité des deux joueuses au service a finalement permis à Schmiedlova (18 ans) d'accéder au dernier stade des qualifications du tournoi londonien.