Publié

Vögele passe dans la douleur. Oprandi renonce

Menée 5-2 dans le 3e set, Stefanie Vögele a inscrit 5 jeux consécutifs pour s'imposer. [Michel Euler]
Menée 5-2 dans le 3e set, Stefanie Vögele a inscrit 5 jeux consécutifs pour s'imposer. - [Michel Euler]
Stefanie Vögele a souffert pour passer le 1er tour à Bois-le-Duc. L'Argovienne (WTA 52) a passé 2h18 sur le court pour prendre la mesure de la qualifiée kazakhe Yulia Putintseva (WTA 90) 7-5 4-6 7-5.

La droitière de Leuggern, qui dispute son unique tournoi de préparation pour Wimbledon, est revenue de très loin dans cette rencontre. Elle a en effet été menée 5-2 dans la manche décisive par la Kazakhe, qui a notamment bénéficié des conseils de Martina Hingis dans un passé récent.

Hantuchova ou Tsurenko en 8es

Stefanie Vögele (23 ans) a cependant démontré toute sa force de caractère alors qu'elle s'ets retrouvée dos au mur. La no 2 helvétique, qui avait manqué ses... 9 premières balles de break dans le troisième set (!), a converti la 10e pour revenir à 4-5. Elle s'est adjugée dans la foulée les trois derniers jeux de la partie.

Aux portes du top-50 depuis son accession au 3e tour à Roland-Garros, l'Argovienne ne connaîtra sa prochaine adversaire que mardi. Elle affrontera en 8e de finale la gagnante du duel qui opposera la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 48), titrée dimanche sur le gazon de Birmingham, à la "lucky loser" ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 78).

Oprandi touchée à une épaule

Romina Oprandi (WTA 32) ne disputera pas le tournoi de Bois-le-Duc. La Bernoise s'est retirée après son 1er tour du double, disputé dimanche, en raison d'une blessure à une épaule. Elle est remplacée dans le tableau par l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 78).

si/adav

Publié

Bohli tombe d'entrée

Opposé au premier tour à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 63), Stéphane Bohli (ATP 401) a subi une défaite rageante sur le gazon de Bois-le-Duc.

Le Genevois s'est incliné sur le score de 3-6 7-6 (7/5) 7-6 (14/12), après avoir pourtant bénéficié de cinq balles de match dans le tie-break final.