Modifié

Djokovic mord la poussière dès les 1/16

Un geste de "Nole" qui témoigne de tout son désarroi. [Andres Kudacki - Keystone]
Un geste de "Nole" qui témoigne de tout son désarroi. [Andres Kudacki - Keystone]
Enorme surprise au Masters 1000 de Madrid! Le no1 mondial Novak Djokovic a été éliminé 7-6 6-7 6-3 dès les 1/16 par Grigor Dimitrov (ATP 28).

Le Serbe, qui restait sur une victoire finale à Monte Carlo le 21 avril, a été poussé vers la sortie par un Dimitrov en état de grâce. Le jeune Bulgare de 21 ans signe là sans conteste l'une des plus belles victoires de sa carrière.

Combat épique

Après un 1er set remporté de haute lutte, le deuxième set a été épique: à 4-2 en faveur de Dimitrov, Djokovic a dû s'interrompre en raison de douleurs à la cheville droite. Mais le Serbe est reparti au combat, debreakant son adversaire. Le prodige bulgare s'est offert une première balle de match dans le jeu décisif. "Djoko" est cependant parvenu à renverser la situation et à égaliser à un set partout sur sa troisième balle de set.

Repoussé au fond du court par les coups puissants du Bulgare, "Nole" est reparti dans le 3e set avec un désavantage de 2-1. Dimitrov est parvenu ensuite à creuser cette avance en forçant Djokovic à commettre de nombreuses fautes. Au final, la deuxième balle de match, à 6-3, a été la bonne.

A lire aussi: Rentrée victorieuse pour Roger Federer et Wawrinka passe sans trembler le 1er obstacle

si/lper

Publié Modifié