Modifié

Rentrée victorieuse pour Roger Federer

Federer s'est dit ravi par son niveau de jeu. [Juan Carlos Hidalgo - Keystone]
Federer s'est dit ravi par son niveau de jeu. [Juan Carlos Hidalgo - Keystone]
De retour sur les courts après une pause de 7 semaines, Roger Federer a entamé victorieusement la défense de son titre à Madrid. Le Bâlois s'est débarrassé du Tchèque Radek Stepanek 6-3 6-3 au 2e tour. Il affrontera jeudi le vainqueur du duel entre Kei Nishikori et Viktor Troicki.

Tenant du titre dans le capitale espagnole, Roger Federer a mis 1h21' pour prendre la mesure du vétéran tchèque (34 ans). Solide sans être génial, il concédait un seul jeu de service à son adversaire, signant dans le même temps quatre breaks.

"Extrêmement satisfait"

Le Bâlois, qui n'avait plus joué depuis le 14 mars, tremblait quelque peu au moment de conclure. Il manquait ainsi ses cinq premières balles de match, commettant notamment une double faute sur l'une des trois opportunités dont il bénéficiait à 6-3 5-2 sur son engagement.

"Je suis extrêmement satisfait de mon match aujourd'hui parce que Stepanek n'a pas été un adversaire facile. Il a bien varié les rythmes et les hauteurs de balle", a déclaré Federer.

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem ne connaîtra son prochain adversaire que mercredi. Il se mesurera en 8e de finale au vainqueur du duel entre Kei Nishikori (ATP 16) et Viktor Troicki (ATP 44). Son bilan est positif tant face au Japonais (1-0) que face au Serbe (2-0).

A lire aussi: Wawrinka passe sans trembler le 1er obstacle et Djokovic prend la porte dès les 1/16

agences/alt

Publié Modifié