Modifié

Wawrinka passe sans trembler le 1er obstacle

Stanislas Wawrinka. [JOSE SENA GOULAO  - Keystone]
Stanislas Wawrinka. [JOSE SENA GOULAO - Keystone]
Victorieux dimanche du tournoi d'Estoril, Stanislas Wawrinka a enchaîné avec une nouvelle victoire mardi à Madrid. Le Vaudois a franchi le 1er tour de ce Masters 1000 en battant le Roumain Marius Copil 6-4 6-4. Son prochain adversaire sera le qualifié colombien Santiago Giraldo.

Le no2 helvétique a rendu une copie parfaite. Au bénéfice d'une wild-card en raison de la nationalité du grand patron de ce tournoi, Ion Tiriac, le Roumain (ATP 136) ne s'est pas procuré la moindre balle de break. Demi-finaliste l'an dernier du Geneva Open, il ne fut à aucun moment une menace pour un Wawrinka en pleine confiance.

"Le match parfait"

"Je suis ravi de m'être imposé car il est difficile de s'adapter aux conditions de jeu, qui sont plus rapides ici qu'au Portugal. Je me suis senti parfaitement bien sur le plan physique. Je n'ai aucun bobo. Ce fut le match parfait", relevait Stanislas Wawrinka, qui est accompagné pour la première fois de son nouveau coach Magnus Norman sur un tournoi.

Mercredi, Wawrinka sera opposé à un adversaire plus redoutable en la personne de Santiago Giraldo (ATP 81) qu'il rencontrera pour la première fois. Issu des qualifications, le Colombien s'est imposé 6-2 6-4 devant le Slovaque Martin Klizan (ATP 30).

A lire aussi: Rentrée victorieuse pour Roger Federer et Djokovic prend la porte dès les 1/16

si/alt

Publié Modifié