Publié

Vögele ouvrira les feux face à Stosur

Vögele avait notamment perdu contre Stosur en Fed Cup sur la terre battue de Fribourg (6-3 6-2) en février 2012. [Karl Mathis]
Vögele avait notamment perdu contre Stosur en Fed Cup sur la terre battue de Fribourg (6-3 6-2) en février 2012. - [Karl Mathis]
Stefanie Vögele et Samantha Stosur ouvriront le bal samedi à Chiasso, lors du barrage de promotion dans le groupe mondial I de Fed Cup. La Suisse a un coup à jouer face à cette Australie.

Mis à part Stosur (WTA 9), finaliste de Roland-Garros 2010 et lauréate de l'US Open 2011, les Australiennes ont débarqué dans le Tessin avec une sélection qui ne doit pas complexer les Suissesses. Vögele (56) aura ainsi d'entrée de jeu l'occasion de prendre une revanche sur Stosur, contre laquelle elle s'est inclinée deux fois, toujours en Fed Cup.

Déjouer le pronostic

Récente demi-finaliste du relevé tournoi de Charleston (elle n'avait d'ailleurs jamais si bien figuré au classement WTA), l'Argovienne peut déjouer le pronostic, d'autant que Stosur n'est plus réapparue sur un court depuis son abandon

Les Suissesses ont une carte à jouer face aux Australiennes. [KEYSTONE - Karl Mathis]
Les Suissesses ont une carte à jouer face aux Australiennes. [KEYSTONE - Karl Mathis]

sur blessure (son mollet souvent touché) à Charleston justement.

Oprandi (WTA 52), dont les débuts pour la Suisse il y a deux mois contre la Belgique ont été plus que convaincants (victoires sur Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer), a quant à elle déjà battu sur terre son adversaire de samedi, Jarmila Gajdosova, mais en 2006.

Attention au double australien

La Bernoise s'est sinon inclinée 6-4 7-5 en début d'année à Hobart (dur) devant l'ancienne 40e joueuse mondiale (son classement lors su Suisse - Australie de 2012), tombée désormais au 197e rang.

Dimanche, les deux meilleures joueuses Oprandi et Stosur s'affronteront dans le premier simple, suivies par Vögele et Gajdosova. Le double final pourrait donc s'avérer décisif si la hiérarchie de la WTA était respectée en simple. La Suisse doit cependant espérer qu'il ne le soit pas. Les Australiennes ont en effet toujours brillé dans cette spécialité.

si/lper

Publié

FED CUP - SUI-AUS

Samedi. Dès 12h:
S.Vögele - S.Stosur, suivi par R.Oprandi - J.Gajdosova.

Dimanche. Dès 11h:
R.Oprandi - S.Stosur, suivi de S.Vögele - J.Gajdosova, suivi de T.Bacsinszky/A.Sadikovic - C.Dellacqua/A.Barty