Modifié

La belle aventure de Vögele prend fin

Malgré cette défaite, Vögele peut être satisfaite de son parcours à Charleston. [Mic Smith - Keystone]
Malgré cette défaite, Vögele peut être satisfaite de son parcours à Charleston. [Mic Smith - Keystone]
Stefanie Vögele (WTA 63) ne disputera pas la première finale de sa carrière à Charleston. Après sa victoire contre Wozniacki la veille, l'Argovienne n'a pas réussi un deuxième exploit et s'est inclinée 6-4 6-7 6-2 face à la Serbe Jelena Jankovic (WTA 18) en demi-finales.

Stefanie Vögele, 63e mondial,  a été battue en demi-finale du prestigieux tournoi de la Caroline du Sud, un tournoi qui avait souvent souri à Patty Schnyder. Elle s'est inclinée 6-4 6-7 6-2 devant Jelena Jankovic (WTA 18).

Face à la Serbe qui retrouve un second souffle à 28 ans, la protégée d'Ivo Werner n'a pas tenu la distance. Elle a mené 2-0 dans la manche décisive avant de perdre les six derniers jeux de cette rencontre.

Les efforts consentis la veille au soir pour battre la première top-ten de sa carrière en la personne de Caroline Wozniacki, ont pesé sans doute. Stefanie Vögele s'était imposée 3-6 6-4 6-3 devant la Danoise. Menée 3-1 dans la dernière manche, elle avait eu cette fois les ressources nécessaires pour renverser le cours de la partie.

De bonne augure avant la Fed Cup

A deux semaines de la rencontre de Fed Cup contre l'Australie à Chiasso. Stefanie Vögele s'affirme comme la leader de l'équipe de Suisse. A 23 ans, elle arrive à maturité et peut nourrir l'espoir de finir cette année 2013 dans le top-30 de la WTA.

Dans la première demi-finale, Serena Williams a battu sa soeur Venus 6-1 6-2 en 55 minutes. Ce n'est pas son aînée mais bien la no 1 mondiale qui évolue sur une autre planète.

si/jbla

Publié Modifié