Modifié

Vögele fait danser Goerges au son du charleston

Vögele est en train de réaliser une magnifique semaine aux USA.   [Icon SMI  - Keystone]
Vögele est en train de réaliser une magnifique semaine aux USA. [Icon SMI - Keystone]
L'aventure continue pour Stefanie Vögele en Caroline du Sud. L'Argovienne s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Charleston.

Stefanie Vögele s'est imposée 3-6 6-1 6-3 devant l'Allemande Julia Goerges (WTA 30) pour cueillir son 19e succès de l'année en 27 matches disputés (qualifications incluses). Elle a réussi à ravir à six reprises le service de son adversaire pour conclure en 102 minutes une partie qui avait été très longtemps retardée par la pluie.

C'est donc en pleine confiance que Stefanie Vögele a abordé son premier duel avec Caroline Wozniacki (WTA 10), qu'elle affrontait vendredi en "night session" au stade des quarts de finale. La Danoise s'est qualifiée sans jouer en raison du forfait de l'Allemande Andrea Petkovic, blessée aux adducteurs.

De précieux points pour le classement

Stefanie Vögele est assurée de glaner 120 points WTA qui lui permettront d'obtenir le meilleur classement de sa carrière et de figurer vraisemblablement dans le top 60 dès lundi. L'accession aux quarts de finale "vaut" par ailleurs 16'990 dollars.

si/scho

Publié Modifié