Modifié

Murray se qualifie entre les gouttes et attend Ferrer

Andy Murray peut toujours rêver à un sacre londonien. [Jonathan Brady - Keystone]
Andy Murray peut toujours rêver à un sacre londonien. [Jonathan Brady - Keystone]
Andy Murray (ATP 4) et David Ferrer (ATP 7) ont obtenu facilement leur billet pour les quarts de finale de Wimbledon. Le Britannique est venu à bout en trois sets (7-5 6-2 6-3) du Croate Marin Cilic, tandis que l'Espagnol a expédié Juan Martin Del Potro (6-3 6-2 6-3).

Andy Murray s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de Wimbledon en battant facilement le Croate Marin Cilic, tête de série no 16, 7-5 6-2 6-3 dans un match perturbé par les averses. Les deux hommes s'étaient séparés lundi soir sur le score de 7-5 3-1 pour le Britannique, programmé sur le court no 1 dépourvu de toit rétractable.


"Recommencer à zéro"

David Ferrer n'a fait qu'une bouchée de Del Potro. [Facundo Arrizabalaga - Keystone]
David Ferrer n'a fait qu'une bouchée de Del Potro. [Facundo Arrizabalaga - Keystone]

Face à Cilic, le joueur qui lui a succédé le mois dernier au palmarès du tournoi de préparation du Queen's, l'Ecossais a été très efficace au service (16 aces à 4 à son adversaire, pourtant grand serveur également) et a limité au minimum le nombre de fautes directes (5 par set).


Un premier quart londonien pour Ferrer

Andy Murray affrontera David Ferrer en au prochain tour. L'Espagnol s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 9) en trois sets 6-3, 6-2, 6-3. De plus en plus à l'aise sur gazon, le Valencien a fait pratiquement un sans-faute: 17 points sur 19 montées au filet, seulement 8 fautes directes contre 20 à son adversaire, 5 breaks réussis contre aucun. "C'était peut-être mon meilleur match sur gazon de la saison", a déclaré Ferrer, vainqueur du tournoi de préparation de Den Bosch le mois dernier.


Serena tombe la reine de 2011

Dans le tableau féminin, Serena Williams s'est qualifiée pour les demi-finales après avoir éliminé la tenante du titre, la Tchèque Petra Kvitova (6-3 7-5). L'Américaine de de 30 ans. qui rencontrera la Bélarusse Victoria Azarenka, est la dernière joueuse du tableau à avoir déjà gagné le titre dans le Grand Chelem anglais (à quatre reprises en 2002, 2003, 2009 et 2010). Classée tête de série no 6, Williams a dominé son adversaire au service (13 aces contre 3). Kvitova (no 4) n'a eu qu'une seule balle de break, qui était aussi une balle d'égalisation à une manche partout, dont elle n'a pas su profiter.


afp/jbla


Publié Modifié