Publié

"J'aurais préféré ne pas gagner comme ça", lâche Alexander Zverev

Alexander Zverev ne serait pas contre une demi-finale face au tenant du titre Casper Ruud. [EPA - Martial Trezzini]
Alexander Zverev ne serait pas contre une demi-finale face au tenant du titre Casper Ruud. - [EPA - Martial Trezzini]
Victoire par forfait
[drapeau]
Alexander Zverev
  • 4
  • -
  • -
  • -
  • -
[drapeau]
Yibing Wu
  • 1
  • -
  • -
  • -
  • -
Le 25 mai à 18:00
Vainqueur de Yibing Wu sur abandon en quarts de finale du Geneva Open, Alexander Zverev se retrouvera dans le dernier carré vendredi, contre Casper Ruud ou Nicolas Jarry. L'Allemand aurait toutefois aimé prolonger son passage sur le court.

Sous le regard de ses parents et de son neveu, Alexander Zverev n'a pas eu à forcer pour pénétrer dans le dernier carré du Geneva Open. Très au-dessus de son adversaire d'entrée, l'Allemand a évité les heures sup', le Chinois s'étant retiré à 1-4 au coeur du 1er set. "Il m'a dit être touché aux ischios depuis le début de la semaine et ne plus vouloir forcer à trois jours du début de Roland-Garros", soupire le lauréat de l'édition 2019.

Un soupir dans lequel se devine un soupçon de frustration face à un match écourté. "J'étais vraiment bien, je frappais et bougeais bien et c'est vrai que j'aurais préféré ne pas gagner comme ça, car je suis venu à Genève pour avoir davantage de matches dans les jambes, a admis le frère de Mischa, finaliste ici en 2017. Après, je dois voir le bon côté des choses et me réjouir d'avoir une demie demain."

"Je me réjouirai de me coltiner Casper Ruud"

Lui qui est en manque de grosses rencontres en viendrait-il de fait à regretter de ne pas avoir eu droit à une belle empoignade? "Pas nécessairement, répond-il, car j'avais déjà beaucoup donné aujourd'hui, en m'entraînant durant 1h30 ce matin, puis en m'échauffant longuement avant le match, à chaque fois avec pas mal d'intensité, aussi dans le but de poursuivre ma préparation pour Roland-Garros. D'ailleurs, malgré le court match, je ne vais pas retourner sur un court tout à l'heure. J'ai assez de tennis dans les pattes pour aujourd'hui."

Ce d'autant plus que vendredi l'attend un joli défi, peu importe qu'il doive affronter Casper Ruud ou Nicolas Jarry. "Quel que soit mon adversaire, ce sera compliqué, témoigne Alexander Zverev. Mais c'est clair que ce ne sera pas le même genre de match suivant qui j'aurai en face de moi. Contre Jarry, je n'aurais pas le contrôle de la rencontre, car c'est un joueur agressif, qui attaque. Mais franchement, je me réjouirai presque de devoir me coltiner Ruud, qui est l'un des meilleurs joueurs du monde sur terre, comme il l'a prouvé deux années de suite ici et l'an dernier à Paris. Avoir à affronter un gars comme lui avant Roland-Garros, ça me ferait du bien."

Le message est passé. A Ruud d'assurer tout à l'heure contre Jarry.

Arnaud Cerutti - @arnaud_cerutti

Publié