Modifié

Roland-Garros: Wawrinka-Moutet au 1er tour

Wawrinka sait maintenant à quoi s'attendre. [Gregorio Borgia - Keystone]
Wawrinka sait maintenant à quoi s'attendre. [Gregorio Borgia - Keystone]
Stan Wawrinka (ATP 257) se mesurera à un invité français au 1er tour à Roland-Garros. Le vainqueur de l'édition 2015 affrontera le Français Corentin Moutet (139).

Forfait l'an dernier en raison de cette blessure au pied gauche qui l'a tenu éloigné des courts pendant plus d'une année, Wawrinka a perdu l'unique duel livré face au gaucher de 23 ans. C'était en janvier 2020, au stade des demi-finales, à Doha. En cas de succès, le Vaudois pourrait retrouver Rafael Nadal (ATP 5) au 2e tour.

Deuxième Suisse admis directement dans le tableau final masculin, Henri Laaksonen (95) se mesurera quant à lui à l'Espagnol Pedro Martinez (43) au 1er tour. Le Schaffhousois a remporté leur seul face-à-face, au 1er tour à Roland-Garros en 2019.

Rude bataille dans le haut du tableau

La bataille s'annonce par ailleurs rude dans le haut du tableau masculin. La logique voudrait en effet que Novak Djokovic (1) et Nadal se retrouvent au stade des quarts de finale. Le vainqueur de ce choc pourrait ensuite se frotter à l'outsider Carlos Alcaraz (6).

A lire aussi: Roland-Garros: Bencic face à une qualifiée au 1er tour

ats/tai

Publié Modifié

Bautista déclare forfait

Roberto Bautista (ATP 19) a déclaré forfait pour Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet droit, à 3 jours du début du tournoi. L'Espagnol n'a jamais dépassé les 8es de finale à Paris, où il reste sur une élimination au 2e tour l'an dernier face à Henri Laaksonen.