Publié

Tennis: Wimbledon discute du sort des joueuses et joueurs russes

Futur ancien no 1 mondial, Daniil Medvedev pourra-t-il s'aligner sur le gazon londonien cet été? [Kirsty Wigglesworth - AP]
Futur ancien no 1 mondial, Daniil Medvedev pourra-t-il s'aligner sur le gazon londonien cet été? [Kirsty Wigglesworth - AP]
Les organisateurs de Wimbledon (27 juin-10 juillet) discutent avec le gouvernement britannique pour savoir si les joueuses et joueurs de tennis russes pourront être autorisés à participer au tournoi dans le contexte actuel.

Le sort des joueuses et joueurs russes n'est pas tranché. Les organisateurs de la 3e levée du Grand Chelem espèrent pouvoir les accueillir, mais ils n'ont aucune garantie.

Nigel Huddleston, ministre britannique des sports, a en effet rappelé mardi que "personne ne devrait être autorisé à arborer un drapeau russe". Avant d'ajouter: "Certains pourraient participer sous bannière neutre, mais nous devrions aller plus loin, en nous assurant qu'ils ne sont pas partisans de la politique de Vladimir Poutine."

Le All England Club - qui organise Wimbledon - a confirmé que des discussions sont en cours avec le gouvernement britannique et les instances dirigeantes du tennis.

La Russie a déjà été évincée de la Coupe Davis et de la Billie Jean King Cup. La date limite de l'entry-list du tournoi de Wimbledon est fixée au 16 mai.

agences/ace

Publié