Publié

Zverev frappe la chaise d'arbitre avec sa raquette après un double

Moins de 24h après avoir battu le record du match le plus tardif de l'ATP, Zverev s'est distingué, cette fois-ci, pour des raisons moins élogieuses. [Eduardo Verdugo]
Moins de 24h après avoir battu le record du match le plus tardif de l'ATP, Zverev s'est distingué, cette fois-ci, pour des raisons moins élogieuses. - [Eduardo Verdugo]
L'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) a frappé à plusieurs reprises la chaise de l'arbitre avec sa raquette après une défaite en double au tournoi de tennis d'Acapulco, dont il a été exclu par l'ATP.

"En raison de son comportement antisportif à la fin de son match de double mardi soir, Alexander Zverev a été exclu du tournoi d'Acapulco", a annoncé l'ATP sur Twitter.

Sur les images vidéo, on voit Zverev frapper à trois reprises la chaise de l'arbitre, s'asseoir puis se relever pour insulter l'officiel et donner un dernier coup de raquette.

Zverev risque gros

Au-delà de son exclusion du tournoi d'Acapulco, l'Allemand pourrait être sanctionné plus lourdement selon le code disciplinaire de l'ATP.

"Si le premier vice-président, chargé des règles et compétitions, détermine qu'il s'agissait d'une infraction particulièrement néfaste au bon déroulement du tournoi ou portant préjudice à l'intégrité du sport, il peut envisager des sanctions supplémentaires (amendes ou suspensions)", précise l'ATP.

afp/mdela

Publié

Zverev s'excuse

Dans un message publié sur son compte Instagram, le no3 mondial en simple affirme avoir "présenté ses excuses en privé à l'arbitre de chaise" et juge son propre accès de colère inacceptable. "Ca n'aurait pas dû arriver, je n'ai pas d'excuse. Je demande pardon à mes fans, au tournoi et à ce sport que j'aime. Comme vous le savez, je donne tout sur le court. Mardi, j'en ai trop donné", a aussi écrit le champion olympique.