Modifié

Open d'Australie: Novak Djokovic est bien dans le tableau et est censé affronter Miomir Kecmanovic

Novak Djokovic s'est entraîné sur la Rod Laver Arena ces derniers jours. [Mark Baker - AP]
Novak Djokovic s'est entraîné sur la Rod Laver Arena ces derniers jours. [Mark Baker - AP]
Novak Djokovic est toujours en sursis à Melbourne. Sous la menace d'une expulsion du territoire australien, le no 1 mondial figure bien dans le tableau de l'Open d'Australie. Mauvais tirage pour Henri Laaksonen.

Triple tenant du titre en quête d'une 21e couronne en Grand Chelem, Novak Djokovic affrontera son compatriote Miomir Kecmanovic (ATP 78) au 1er tour. Mais le conditionnel est toujours de rigueur puisque l'on prête au gouvernement fédéral l'intention de renvoyer le no1 mondial en Serbie.

Capacité réduite

Les doutes qui entourent la présence de "Djoko" ne sont pas l'unique mauvaise nouvelle déplorée par les organisateurs de l'Open d'Australie. Ils devront en effet composer avec une capacité d'accueil du public limité à 50 % en raison d'une hausse du nombre de cas de Covid et des hospitalisations dans la région de Melbourne.

Le port du masque sera obligatoire pour les spectateurs, sauf pour manger et pour boire, et des règles de distanciation devront être respectées à l'intérieur.

ats/ace

A lire aussi: Bencic "tire" Mladenovic et pourrait voir Osaka sur sa route

Publié Modifié

Mauvais tirage pour Laaksonen

Adversaire malheureux de Novak Djokovic en finale l'an dernier, Daniil Medvedev ouvrira le bal face à... Henri Laaksonen (ATP 92), le seul Suisse en lice dans le simple messieurs après les forfaits de Roger Federer et de Stan Wawrinka et les défaites dans les qualifications de Marc-Andrea Hüsler et de Dominic Stricker. S'il s'impose, le Russe aura peut-être la possibilité de défier Nick Kyrgios (ATP 114) dans un 2e tour qui sentira le soufre.