Modifié

Open d'Australie: le père de Djokovic sceptique sur la participation de son fils

Novak Djokovic, ici lors de son dernier titre australien, en février.
Novak Djokovic, ici lors de son dernier titre australien, en février.
Novak Djokovic (ATP 1) ne participera "probablement pas" à l'Open d'Australie "dans les conditions" annoncées de vaccination obligatoire, a déclaré le père du joueur serbe, en déplorant le "chantage" des organisateurs.

Neuf fois titré à Melbourne, dont la dernière en février, Novak Djokovic refuse de dire s'il a été vacciné ou non contre le Covid-19, mais Craig Tiley, le patron du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, qui se tiendra du 17 au 30 janvier, avait déclaré dimanche dernier que le Serbe "devra être vacciné pour jouer".

"Pas dans ces conditions"

"Bien sûr qu'il voudrait de tout son coeur y aller, parce qu'il est un sportif et parce qu'il y a là-bas beaucoup de nos compatriotes, la diaspora, qui seraient ravis de voir Novak, a déclaré le père de "Nole", Srdjan Djokovic, à la chaîne serbe Prva TV. Mais je ne sais vraiment pas si ça se passera. Probablement pas dans ces conditions, avec ce chantage et alors que c'est fait de cette façon."

Novak Djokovic, 34 ans, pourrait viser à Melbourne un 21e titre record en Grand Chelem. Srdjan Djokovic a également défendu le "droit exclusif et personnel" de son fils à être vacciné ou pas, et affirmé que même lui ne savait pas si "Nole" était vacciné contre le Covid-19.

afp/ace

Publié Modifié