Publié

Tennis: Djokovic forfait pour Indian Wells

Djokovic ne pourra pas montrer son talent comme ici à Melbourne en 2020 [Antoine Couvercelle - Freshfocus]
Djokovic ne pourra pas montrer son talent comme ici à Melbourne en 2020 [Antoine Couvercelle - Freshfocus]
Novak Djokovic, qui a récemment échoué à réaliser un Grand Chelem calendaire à l'US Open, renonce à participer au Masters 1000 d'Indian Wells qui aura lieu à partir du 7 octobre.

"Je suis désolé de ne pas pouvoir voir mes fans à Indian Wells et jouer dans le désert, mon endroit préféré. J'espère vous voir l'année prochaine!", a commenté Djokovic.

"Nous sommes déçus que Novak ne puisse pas nous rejoindre cet automne. Nous espérons le revoir en mars prochain pour la quête d'un sixième titre record dans le désert", a déclaré Tommy Haas, directeur du tournoi, dans un court message diffusé sur Twitter.

L'absence de taille du Serbe dans le tableau masculin, s'ajoute à celles déjà connues de Roger Federer et de Rafael Nadal, ou encore de l'Autrichien Dominic Thiem, tous blessés.

Chez les dames, la Japonaise Naomi Osaka, qui a souhaité faire une pause dans sa carrière car elle est en proie à des problèmes d'anxiété, la no 1 mondiale Ashleigh Barty et l'Américaine Serena Williams, elle aussi convalescente, seront aussi absentes.

A Indian Wells, habituellement programmé en mars, mais déplacé cette année en octobre en raison de la pandémie, il a remporté cinq de ses 36 victoires en Masters 1000, en 2008, 2011, 2014, 2015 et 2016.

ats/wiss

Publié