Modifié

Laver Cup: l'Europe reste favorite même sans Federer, Nadal et Djokovic

Roger Federer et l'Europe avaient remporté la dernière édition, en 2019 à Genève. [Imago - Christopher Levy - SRI]
Roger Federer et l'Europe avaient remporté la dernière édition, en 2019 à Genève. [Imago - Christopher Levy - SRI]
La Laver Cup se déroulera cette fin de semaine à Boston. Cette épreuve sera privée des trois grands noms du tennis actuel, soit Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Les trois champions, qui ont tous gagné 20 tournois du Grand Chelem, sont blessés ou ont besoin de repos. C'est dire que la Laver Cup se retrouve dans une situation difficile. Le public sera-t-il au rendez-vous malgré ces pesantes absences?

Cette compétition mise sur pied pour la première fois en 2017 oppose l'Europe au reste du monde, un peu sur le modèle de la Ryder Cup en golf. Le capitaine européen, Björn Borg, pourra compter sur le Russe Daniil Medvedev, tout frais vainqueur de l'US Open. Les Européens auront aussi dans leurs rangs le Grec Stefanos Tsitsipas et le champion olympique allemand Alexander Zverev, soit les numéros 2, 3 et 4 de la hiérarchie mondiale.

En face, John McEnroe, à la tête du reste du monde, se reposera principalement sur les Canadiens Félix Auger-Aliassime (ATP 11) et Denis Shapovalov (ATP 12). Les 3 premières éditions de la Laver Cup ont toutes été gagnées par l'Europe, dont la dernière il y a 2 ans à Genève.

ats/bur

Publié Modifié