Modifié

WTA Berlin: Belinda Bencic battue en finale

Belinda Bencic avait pourtant bien débuté le match... [Clemens Bijan - Keystone]
Belinda Bencic avait pourtant bien débuté le match... [Clemens Bijan - Keystone]
[drapeau]
Liudmila Samsonova
  • 1
  • 6
  • 6
  • -
  • -
[drapeau]
Belinda Bencic
  • 6
  • 1
  • 3
  • -
  • -
Le 20 juin à 15:30
Belinda Bencic (WTA 12) n'a pas cueilli le 5e titre de sa carrière sur le gazon du Steffi Graf Stadion. Son parcours berlinois s'est, en effet, arrêté en finale.

La Saint-Galloise a été battue 1-6 6-1 6-3 par la qualifiée russe Liudmilla Samsonova (WTA 106) qu'elle affrontait pour la première fois. Elle avait pourtant les faveurs du pronostic même si son adversaire venait de signer 2 victoires probantes face à Madison Keys (WTA 28) et à Victoria Azarenka (WTA 16). Belinda Bencic n'a pas su surfer sur le gain de la 1ère manche, enlevée en seulement 28 minutes.

Liudmilla Samsonova a très vite trouvé le bon rythme sur ses premières balles pour armer un total de 14 aces. Cette efficacité lui a permis de prendre le contrôle de la partie. Son ascendant lors des 2 dernières manches fut très net même si Belinda Bencic devait bénéficier de 3 balles de 4-4 au 3e set. Trois balles sauvées avec autorité par la résidente romaine.

Belinda Bencic, qui n'est plus dirigée par son père Ivan mais par l'Allemand Sebastian Sachs, réserve sans doute sa décision sur sa présence au tournoi d'Eastbourne -  le théâtre de son 1er titre en 2015 - où elle devrait retrouver la Craote Petra Matic qu'elle a battue en huitièmes de finale à Berlin.

ats/bur

Publié Modifié

Ugo Humbert remporte le tournoi de Halle

Le Français Ugo Humbert a remporté dimanche le tournoi sur gazon de Halle en battant en finale le Russe Andrey Rublev 6-3, 7-6 (7-4).

C'est la plus belle victoire de la carrière du Messin, âgé de 22 ans, et sa première dans une épreuve de la catégorie ATP 500.

Raonic déclare forfait pour Wimbledon

Milos Raonic, insuffisamment remis de sa blessure à un mollet, ne disputera pas le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon (28 juin - 11 juillet). Le Canadien l'a annoncé sur son compte Instagram samedi soir.

Déjà absent à Roland-Garros, Raonic, 30 ans, n'a plus joué depuis le 30 mars et un huitième de finale perdu contre le Polonais Hubert Hurkacz au Masters 1000 de Miami.

La Tunisienne Jabeur gagne son 1er titre à Birmingham

La Tunisienne Ons Jabeur a remporté à Birmingham le 1er titre de sa carrière sur le circuit de la WTA en battant en finale la Russe Darya Kasatkina en deux sets 7-5, 6-4.

Jabeur, 26 ans, 24e mondiale, avait déjà atteint 2 finales, à Moscou en 2018 où elle avait perdu contre Kasatkina, et à Charleston cette saison.

Berrettini remporte le tournoi du Queen's

Matteo Berrettini, tête de série n°1, a triomphé sur le gazon du Queen’s en renversant le Britannique Cameron Norrie (6-4, 6-7, 6-3). Battu par Novak Djokovic en quarts de finale à Roland-Garros, l’Italien confirme sa bonne forme du moment et s’est adjugé le 5e titre de sa carrière, le 2e sur gazon et son 1er dans un ATP 500.