Modifié

Roland-Garros: Kvitova déclare forfait après s'être blessée devant les médias

Petra Kvitova compte deux titres du Grand Chelem dans son palmarès. Elle a triomphé en 2011 et 2014 à Wimbledon. [Nicol Knightman - AFP]
Petra Kvitova compte deux titres du Grand Chelem dans son palmarès. Elle a triomphé en 2011 et 2014 à Wimbledon. [Nicol Knightman - AFP]
Petra Kvitova, 12e mondiale, s'est blessée durant ses "obligations médiatiques d'après-match" et a été contrainte d'annoncer son forfait pour la suite de Roland-Garros.

"C'est avec un immense regret que j'annonce mon retrait de Roland-Garros. Au cours des mes obligations médiatiques d'après-match, dimanche, je suis tombée et me suis fait mal à la cheville", annonce la joueuse de 31 ans sur les réseaux sociaux, sans donner plus de détails sur les circonstances de l'accident.

"Malheureusement, après avoir passé une IRM et avoir beaucoup discuté avec mon équipe, j'ai pris la lourde décision qu'il ne serait pas indiqué de jouer avec cette blessure. C'est une incroyable malchance, mais je vais rester forte et ferai de mon mieux pour récupérer à temps en vue de la saison sur gazon" dans deux semaines, conclut la double lauréate de Wimbledon.

Dimanche au premier tour, elle avait dû sauver une balle de match avant de s'imposer 6-7 (3/7), 7-6 (7/5), 6-1, face à la Belge Greet Minnen, 125e et issue des qualifications. Au deuxième tour, elle aurait dû affronter la Russe Elena Vesnina (qui bénéficie d'un classement protégé de 52e mondiale).

afp/scho

Publié Modifié

Nouveau coup de théâtre après Naomi Osaka

L'accident de Kvitova intervient alors que la numéro deux mondiale Naomi Osaka a provoqué une onde de choc à Roland-Garros en refusant d'abord de participer aux conférences de presse pour préserver sa santé mentale, avant finalement de se retirer de la compétition, lundi, sous la pression des tournois du Grand Chelem qui insistaient pour qu'elle honore ses obligations contractuelles envers les médias.

Le retour de Carla Suarez

Pour son dernier Roland-Garros, Carla Suarez n'est pas parvenue à se qualifier pour le 2e tour. Malgré une belle résistance et après avoir servi pour le gain du match, l'Espagnole, de retour à la compétition après avoir vaincu un cancer, a été éliminée par l'Américaine Sloane Stephens (59e), 3-6, 7-6 (7/4) 6-4. L'ancienne numéro six mondiale, retombée à la 118e place, se sera pourtant battue jusqu'au bout, profitant des nombreuses fautes directes (54) de l'Américaine pour empocher le premier set, avant de servir pour le gain de la rencontre dans la deuxième manche à 5-4.