Modifié

Tennis: Federer renonce au tournoi de Dubaï

Federer a décidé de s'octroyer une pause. [Samer Alrejjal - Keystone]
Federer a décidé de s'octroyer une pause. [Samer Alrejjal - Keystone]
Roger Federer ne disputera pas le tournoi de Dubaï la semaine prochaine. Le Bâlois a annoncé sa décision dans un tweet diffusé un peu plus de cinq heures après sa défaite en quarts de finale à Doha.

"J'ai décidé que la meilleure chose à faire était de retourner à l'entraînement, et en conséquence j'ai décidé de me retirer du tournoi de Dubaï", écrit l'ex-no 1 mondial, qui a subi la loi de Nikoloz Basilashvili après avoir bénéficié d'une balle de match.

"C'était génial d'être de retour sur le circuit, j'ai apprécié chaque minute de jeu à Doha", explique également Roger Federer, qui n'a comme il pouvait le craindre pas tenu le choc physiquement pour son 2e match en 3 sets disputé en 2 jours au Qatar.

Le Bâlois de 39 ans a clairement laissé entendre que sa préparation pour son premier objectif de la saison, Wimbledon, passera par la terre battue. Reste désormais à savoir où il renouera avec la compétition, sachant que le premier grand rendez-vous sur ocre est prévu dès le 11 avril à Monte-Carlo.

ats/alt

Publié Modifié