Publié

Open d'Australie: Melbourne à nouveau confinée, le tournoi retourne dans sa bulle

Melbourne: après 4 jours de "fête", le grand vide... [James Ross - EPA]
Melbourne: après 4 jours de "fête", le grand vide... [James Ross - EPA]
Le Covid s'invite à nouveau à l'Open d'Australie. Après les perturbations en amont du tournoi, un nouveau confinement de cinq jours a été ordonné vendredi à Melbourne. La suite du tournoi se tiendra à huis clos au moins jusqu'à mercredi.

Une bulle sanitaire va être mise en place, et "seuls les joueurs et leurs équipes, ainsi que les membres du personnel qui ne pourront pas faire leur travail depuis chez eux, seront autorisés sur le site", a précisé le directeur du tournoi, Craig Tiley.

Le Premier ministre de l'Etat de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé que ce confinement, qui débute à minuit heure australienne, était nécessaire pour stopper un cluster "hyper-infectieux" de contaminations au variant anglais, apparu dans l'un des hôtels ayant servi à la quarantaine de plusieurs joueurs et participants au Grand Chelem australien.

"Le jeu va continuer, a relevé M. Tiley. Une bulle sanitaire va être mise en place pour les joueurs. D'après les retours que nous avons, ils veulent juste continuer à jouer. Cela fait un an qu'ils sont dans des bulles."

Pour rappel, l'Open d'Australie avait eu l'autorisation de maintenir l'accueil des spectateurs tel qu'il avait été prévu, soit 25'000 à 30'000 spectateurs par jour.

afp/ace

Publié