Modifié

Roger Federer: "les Jeux olympiques sont l'un de mes grands objectifs"

Roger Federer va tenter de compléter sa collection olympique l'été prochain. [Nic Bothma - Keystone]
Roger Federer va tenter de compléter sa collection olympique l'été prochain. [Nic Bothma - Keystone]
Roger Federer a les Jeux olympiques dans le viseur. "Espérons que les JO pourront avoir lieu à Tokyo l'année prochaine. C'est l'un de mes grands objectifs", a déclaré le Bâlois lors d'une conversation vidéo sur une plateforme japonaise en ligne.

La médaille d'or olympique en simple est le seul titre majeur qui manque au palmarès de Roger Federer. Le Maître possède déjà deux médailles olympiques, l'or en double décroché avec Stan Wawrinka en 2008 à Pékin et l'argent en simple obtenu en 2012 à Londres. Andre Agassi est à ce jour l'unique joueur à avoir remporté tous les principaux titres du tennis (les 4 tournois du Grand Chelem, le Masters et les JO).

Federer se prépare actuellement pour son retour sur le Circuit, après deux opérations au genou. "Peut-être que ce n'était pas mal pour moi personnellement que les Jeux olympiques aient été reportés", a relevé Federer, qui veut revenir à l'Open d'Australie en février.

Le Japon est un pays apprécié par la famille Federer qui l'a notamment visité l'an dernier. "Mirka et moi aimons le Japon et sa culture. Mes enfants parlent encore beaucoup de ce voyage. Je suis vraiment étonné de l'impact positif que cette expérience a laissé sur eux".

agences/scho

Publié Modifié