Modifié

Tennis: Un tableau miné pour Stan Wawrinka à Rome

Stan Wawrinka aura fort à faire à Rome. [Pavel Lebeda - Freshfocus]
Stan Wawrinka aura fort à faire à Rome. [Pavel Lebeda - Freshfocus]
Stan Wawrinka n’a pas été gâté par le tirage au sort du Masters 1000 de Rome qui débutera ce lundi. Le Vaudois devra vraiment sortir le grand jeu s’il entend signer un résultat de premier plan au Foro Italico.

Opposé à un joueur issu des qualifications au premier tour, Stan Wawrinka (no 10) est appelé ensuite à affronter le vainqueur de la rencontre entre Kei Nishikori (ATP 34) et Albert Ramos-Vinolas (ATP 41).  Il pourrait ensuite défier Gaël Monfils (no 5) en huitième de finales et le no 1 mondial Novak Djokovic en quarts.

Tête de série no 2, Rafael Nadal connaît déjà le nom de son adversaire au deuxième tour. Il s’agit de Pablo Carreno-Busta (ATP 27) qui sera le seul demi-finaliste de l’US Open en lice dans ce tournoi. Dominic Thiem, Daniil Medvedev et Alexander Zverev ont, en effet, déclaré forfait.

Bencic et Teichmann également de la partie

Belinda Bencic sera, pour sa tête, la tête de série no 6 du simple dames que ne disputera finalement pas Serena Williams. Au bénéfice d’un bye au premier tour, la Saint-Galloise entamera son tournoi contre la gagnante de la rencontre entre une qualifiée et l’Allemande Julia Goerges (WTA 40).

Jil Teichmann (WTA 52) sera, quant à elle, opposée à une qualifiée au premier tour. Une qualifiée qui pourrait être pourquoi pas Stefanie Vögele (WTA 114), victorieuse 2-6 6-2 7-5 samedi de la junior canadienne Leylah Frenandez (WTA 104). L’Argovienne sera opposée dimanche à la Russe Anna Blinkova (WTA 62) avec comme enjeu une place dans le tableau principal.

ats/jfk

Publié Modifié