Modifié

Tennis: le tournoi de Rome se disputera sans public

Les tribunes du Foro Italico seront déserts du 14 au 21 septembre. [Alessandra Tarantino - Keystone]
Les tribunes du Foro Italico seront déserts du 14 au 21 septembre. [Alessandra Tarantino - Keystone]
Le tournoi de Rome se disputera sans public du 14 au 21 septembre, selon plusieurs médias italiens. Ses organisateurs ont pourtant tenté d'entrouvrir les portes du Foro Italico aux spectateurs.

Le Masters 1000 romain doit notamment accueillir le retour à la compétition de Rafael Nadal, vainqueur à 9 reprises de ce tournoi où il est attendu après avoir renoncé au déplacement aux Etats-Unis pour l'US Open. Stan Wawrinka sera lui aussi de la partie, lui qui est revenu en douceur sur le circuit Challenger.

Alors que certaines compétitions vont accueillir un peu de public en septembre en Italie (F1 à Mugello, MotoGP à Misano), les organisateurs du tournoi de Rome envisageaient une présence simultanée d'environ 6000 spectateurs chaque jour, répartis en 4 zones distinctes, a rapporté la Gazzetta dello sport.

Ce projet n'a pas reçu l'aval des autorités sanitaires italiennes, selon le journal sportif et la Repubblica. La tendance semble davantage en Italie à attendre le mois d'octobre pour statuer sur les enceintes sportives, en fonction de l'évolution de la diffusion du Covid-19 avec la rentrée scolaire qui aura lieu à la mi-septembre.

ats/adav

Publié Modifié