Modifié

US Open: Ashleigh Barty renonce en raison de "risques trop importants"

Ne voulant prendre aucun risque, Ashleigh Barty ne se rendra pas à New York.
Ne voulant prendre aucun risque, Ashleigh Barty ne se rendra pas à New York.
Ashleigh Barty a annoncé son forfait pour l'US Open, un sérieux revers pour le tournoi new-yorkais qui doit débuter le 31 août. La no 1 mondiale cite les "risques importants" liés au coronavirus.

La dernière lauréate de Roland-Garros est le plus grand nom du tennis féminin à se retirer de ce Grand Chelem, au moment où les Etats-Unis ont dépassé la barre des 150'000 décès liés au Covid-19. "Mon équipe et moi avons décidé que nous ne nous rendrons pas au Western and Southern Open (réd: déplacé de Cincinnati à New York) et à l'US Open cette année", a-t-elle déclaré.

"J'adore les deux tournois, ce qui fait que c'était une décision difficile. Mais il y a toujours des risques importants liés au Covid-19 et je ne me sens pas à l'aise de nous placer, mon équipe et moi, dans cette situation... Je souhaite à la Fédération américaine le meilleur pour ces tournois et j'attends avec impatience de revenir l'année prochaine aux Etats-Unis."

L'Australienne de 24 ans a ajouté qu'elle continuerait de suivre la situation de l'épidémie avant de décider si elle se rendra en Europe pour défendre son titre à Roland-Garros, qui débutera le 27 septembre. "Je prendrai ma décision au sujet des Internationaux de France et des tournois européens du circuit WTA dans les prochaines semaines".

ats/adav

Publié Modifié