Modifié

Tennis: Bencic en tête d'affiche des interclubs

Déjà titrée ce printemps dans le championnat interclubs slovaque, Bencic pourrait récidiver en Suisse. [Peter Klaunzer - Keystone]
Déjà titrée ce printemps dans le championnat interclubs slovaque, Bencic pourrait récidiver en Suisse. [Peter Klaunzer - Keystone]
Belinda Bencic sera la tête d’affiche du championnat LNA des interclubs dont les trois coups seront donnés ce mardi. La Saint-Galloise portera les couleurs du TC Chiasso, qui a enlevé le titre l’an dernier.

Avec la no 8 mondiale dans ses rangs et avec également le renfort de Conny Perrin, les Tessinoises seront logiquement favorites à leur propre succession.

GC et Weihermatt en embuscade

Elles devront toutefois serrer leur garde face aux Grasshoppers qui alignent Stefanie Vögele, Simona Waltert, Ylena In-Albon et la ressortissante du Liechtenstein Kathinka von Deichmann. Troisième prétendant au titre, le TC Weihermatt a pris le pari de miser sur ses mercenaires emmenées par la 65e mondiale, l’Allemande Laura Siegemund.

Chez les messieurs, la donne sera bien différente. Détenteur du titre, le TC Genève n’a pas voulu rivaliser avec le TC Sonnenberg dans la course aux armements. Le néo-promu s’avance comme le grand favori après le recrutement d'Henri Laaksonen, Sandro Ehrat et Antoine Bellier.

ats/lper

Publié Modifié