Modifié

WTA: en raison de la quarantaine, Simona Halep renonce au tournoi de Palerme

Simona Halep a décidé de ne pas se rendre à Palerme. La Roumaine ignore quand reprendra sa saison. [Andy Wong - AP]
Simona Halep a décidé de ne pas se rendre à Palerme. La Roumaine ignore quand reprendra sa saison. [Andy Wong - AP]
La Roumaine Simona Halep, No 2 WTA, a annoncé qu'elle renonce à participer au tournoi de Palerme, puisqu'une quarantaine est imposée en Italie aux personnes ayant récemment séjourné en Roumanie ou en Bulgarie.

"Compte-tenu de la récente augmentation des cas de Covid-19 en Roumanie et de mon inquiétude actuelle quant au transport aérien, j'ai pris la décision difficile de me retirer du tournoi de Palerme, a expliqué la championne sur son compte Twitter. Je veux remercier le directeur du tournoi et le ministre italien de la Santé pour tous leurs efforts envers moi."

Selon les organisateurs, cette décision, qui leur a été communiquée par la manager de la joueuse, Virginia Ruzici, est liée à la quarantaine imposée en Italie aux personnes ayant séjourné en Roumanie ou en Bulgarie lors des 14 jours précédents. Cette mesure a été adoptée vendredi par les autorités italiennes.

Le tournoi WTA de Palerme, qui se tient sur terre battue à partir du 3 août, doit marquer la reprise de la saison de tennis après une interruption de cinq mois.

afp/ace

Publié Modifié