Modifié

Tennis: tous les tournois en Chine annulés

Bencic avait disputé le Masters WTA de Shenzhen en 2019. [Alex Plavevski - Keystone]
Bencic avait disputé le Masters WTA de Shenzhen en 2019. [Alex Plavevski - Keystone]
Tous les tournois prévus en Chine d'ici à la fin de l'année sont annulés pour cause d'épidémie de Covid-19. L'ATP et la WTA, qui devait notamment organiser son Masters à Shenzhen, l'ont annoncé presque simultanément vendredi.

Ces mesures, qui concernent 11 tournois au total, font suite à la décision des autorités chinoises de suspendre les compétitions sportives internationales en 2020. Elles sont un coup dur pour une discipline qui cherche à se développer dans le pays le plus peuplé du monde.

"Nous sommes extrêmement déçus que nos événements de classe mondiale ne puissent avoir lieu cette année en Chine", a déclaré dans un communiqué le patron de la WTA, Steve Simon.

Parmi les sept tournois annulés par la WTA figure l'Open de Wuhan qui promettait d'avoir une forte portée symbolique dans la première ville du monde touchée par le nouveau coronavirus à la fin de l'an dernier. Shenzhen doit pour sa part renoncer à accueillir le Masters, qui pourrait être reprogrammé ailleurs.

Côté masculin, quatre tournois sont concernés: un Masters 1000 - le seul disputé en Asie, à Shanghaï - un ATP 500 (Pékin) et deux tournois ATP 250 (Chengdu et Zhuhai).

agences/alt

Publié Modifié