Modifié

Tennis: le circuit ATP ne reprendra pas le 14 août. Le tournoi de Washington est annulé

On ne jouera pas à Washington cette année. [Erik S. Lesser - Keystone]
On ne jouera pas à Washington cette année. [Erik S. Lesser - Keystone]
Le tournoi de Washington, qui devait marquer la reprise du circuit masculin le 13 août, a été annulé en raison de l'ampleur de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis, a annoncé l'ATP. La tenue de l'US Open est désormais en péril.

"Il y a trop de problèmes externes non résolus, notamment des restrictions de voyages internationaux et l'évolution inquiétante du contexte sanitaire et sécuritaire, ce qui nous a forcés à prendre cette décision, par souci d'équité envers les joueurs", déclare Mark Ein, directeur du tournoi.

Cette décision, prise lundi, va accroître les doutes sur la tenue de l'US Open, censé se dérouler sans spectateurs à New York du 31 août au 13 septembre.

Mais Stacey Allaster, la directrice du 4e Grand Chelem de l'année, a réaffirmé lundi que les plans restent en place pour un double rendez-vous à New York. Le tournoi de Cincinnati doit s'y dérouler du 22 au 28 août en prélude à l'US Open, avec des joueurs et des officiels évoluant dans une "bulle" sanitaire et de sécurité.

afp/alt

Publié Modifié