Modifié

Tennis: Wimbledon va verser 12,5 millions de dollars de prize-money

Wimbledon va verser 12,5 millions de dollars au 620 joueurs qui auraient dû disputer l'édition 2020. [AP Photo/Kirsty Wigglesworth]
Wimbledon va verser 12,5 millions de dollars au 620 joueurs qui auraient dû disputer l'édition 2020. [AP Photo/Kirsty Wigglesworth]
Le tournoi de Wimbledon a annoncé que 12,5 millions de dollars de prize-money seront versés aux 620 joueurs qui auraient dû participer à l'édition 2020, annulée en raison du coronavirus.

Afin de compenser les pertes engendrées par les joueurs et joueuses suite à l'annulation du tournoi, les organisateurs du Grand Chelem londonien ont décidé de verser des primes à tous les participants.

Le montant de ces dernières varient en fonction de la catégorie de la manière suivante: 25'000$ pour chaque joueur et joueuse de simple, 7'800$ pour les compétitions en double ou encore 7'500$ pour le tournoi en chaise roulante. A noter encore que les joueurs et joueuses qui devaient prendre part aux qualifications pour le tableau principal toucheront également une prime de 15'600$ chacun.

Ces primes ne sont pas cumulables pour les joueurs qui se seraient alignés en simple et en double, a précisé l'AELTC. Les officiels et les arbitres internationaux seront également rémunérés. Cet argent a pu être débloqué grâce à l'assurance annulation.

afp/jfk

Publié Modifié

Changement de système pour la sélection des têtes de série

Wimbledon a en outre annoncé vendredi que les têtes de série du tournoi masculin de l'an prochain seraient déterminées directement en fonction du classement ATP, alors que depuis 2012, il était tenu compte des résultats des tournois sur gazon précédant le tournoi.
"Il n'y aura pas de modification de la méthode de sélection des têtes de séries chez les dames" où le classement WTA fait foi "sauf dans les cas où (...) une modification est nécessaire pour rééquilibrer le tirage au sort", ont ajouté les organisateurs.