Publié

Prague accueillera un tournoi féminin en août

Petra Kvitova avait remporté, en mai, un tournoi entièrement tchèque à Prague. [AP - MARTIN DIVISEK]
Petra Kvitova avait remporté, en mai, un tournoi entièrement tchèque à Prague. - [AP - MARTIN DIVISEK]
Prague accueillera un nouveau tournoi de tennis féminin qui pourra recevoir jusqu'à 2'000 spectateurs par jour du 10 au 15 août, ont déclaré les organisateurs dimanche.

L'Open de Prague, l'un des premiers tournois du circuit de la WTA à se tenir après l'épidémie, sera disputé sur la terre battue du club du Sparta Prague, avec une dotation de 200'000 euros.

"Nous sommes déjà en pourparlers avec les meilleures joueuses tchèques, nous allons préparer des tribunes mobiles d'une capacité de 2'000 places", a déclaré le directeur du tournoi, David Trunda.

Les meilleures joueuses tchèques actuelles sont Karolina Pliskova (WTA 3) et Petra Kvitova (WTA 12), sacrée à deux reprises à Wimbledon. Kvitova a remporté un tournoi tchèque en mai, joué à huis clos au Sparta, à un moment où son pays assouplissait déjà les mesures prises contre la propagation du virus.

Le porte-parole du tournoi, Karel Tejkal, a déclaré que l'événement ne serait pas une version reportée de l'Open de Prague de mai, qui n'a pas eu lieu en raison de la pandémie. "C'est un nouveau tournoi qui... fait désormais partie du calendrier provisoire de la WTA pour cette année", a-t-il ajouté.

afp/ace

Publié