Modifié

Tennis: au tour de Goran Ivanisevic d'être positif au Covid-19

Goran Ivanisevic était le directeur de la 2e étape de l'Adria Tour qui s'est tenue en Croatie le week-end dernier. [Andrej Cukic - Keystone]
Goran Ivanisevic était le directeur de la 2e étape de l'Adria Tour qui s'est tenue en Croatie le week-end dernier. [Andrej Cukic - Keystone]
Après Novak Djokovic, c'est son entraîneur Goran Ivanisevic qui a aussi été testé positif au Covid-19. C'est ce qu'a annoncé le lauréat 2001 de Wimbledon sur les réseaux sociaux.

Le Croate de 48 ans a écrit qu'il se sentait bien et ne présentait aucun symptôme. Avec Djokovic, Ivanisevic était l'un des organisateurs de l'Adria Tour, qui a été annulé après plusieurs cas de Covid-19.

"Malheureusement... je viens de découvrir que j'ai été testé positif au Covid-19", a déclaré Ivanisevic, ancien vainqueur de Wimbledon, sur Instagram. "Je me sens bien et je n'ai aucun symptôme... Je vais continuer à rester en isolement", a déclaré Ivanisevic, en demandant à tous ceux qui ont été en contact étroit avec lui de prendre bien soin d'eux et de leurs proches.

Outre Djokovic, le Bulgare Grigor Dimitrov, le Croate Borna Coric et le Serbe Viktor Troicki ont également été infectés. L'événement avait été fortement critiqué pour le laxisme des mesures d'hygiène et l'insouciance des professionnels.

ats/bao

Publié Modifié

Ivanisevic défend fermement Djokovic

"Tout le monde fait le malin maintenant et beaucoup attaquent Novak, c'est plutôt populaire", avait déclaré Ivanisevic aux médias locaux en début de semaine. Le Croate avait notamment expliqué que tout ce que Djokovic voulait c'était "essayer de faire quelque chose, avec une visée caritative, après que nous ayons tous été enfermés pendant trois mois".