Publié

Tennis: le manager de Thiem s'en prend à Djokovic

Dominic Thiem félicité par Novak Djokovic après sa victoire à l'Adria Tour à Belgrade. [Andrej Cukic - Keystone]
Dominic Thiem félicité par Novak Djokovic après sa victoire à l'Adria Tour à Belgrade. [Andrej Cukic - Keystone]
Membre du Board de l'ATP, directeur du tournoi de Vienne et manager de Dominic Thiem, Herwig Straka ne mâche pas ses mots après le fiasco de l'Adria Tour.

"Novak Djokovic est le seul à devoir s'excuser, car c'est lui qui a mis tout en scène", lâche-t-il. Ce tournoi "est parti dans une direction totalement fausse. C'était stupide et absurde", explique Herwig Straka dans une interview au quotidien autrichien "Standard". Tout en prenant la défense de Dominic Thiem: "Je l'avais autorisé à y prendre part à la condition que des directives claires soient mises en place concernant le Covid-19", souligne l'Autrichien.

Au maximum, 1000 spectateurs devaient en principe être acceptés, et les règles de distanciation sociale devaient être respectées. Mais Novak Djokovic a, selon Herwig Straka, fait de ce spectacle un véritable événement publicitaire. "D'accord, les autres ont participé. Mais Novak était très impliqué", estime-t-il.

"Du point de vue de l'ATP, c'était un événement inutile. Aucune personne présente n'a rempli sa fonction de modèle. C'est triste, mais c'est vrai", poursuit l'Autrichien à propos d'un tournoi lors duquel pas moins de quatre joueurs ont été testés positifs au coronavirus (Novak Djokovic, Viktor Troicki, Borna Coric et Grigor Dimitrov). Et selon lui, si les contrôles effectués par Dominic Thiem se sont révélés négatifs, c'est juste une question de chance.

agences/jbal

Publié

Thiem présente ses excuses

Dominic Thiem s'est exprimé pour la première fois jeudi, pour s'excuser. "Notre comportement était une erreur, nous avons agi de manière trop euphorique. Je suis désolé", a-t-il écrit sur Instagram. "Nous avons fait confiance aux règles mises en place par le gouvernement serbe, mais nous étions trop optimistes", a poursuivi le finaliste du dernier Open d'Australie.