Modifié

Tennis: Novak Djokovic à son tour positif au Covid-19

Novak Djokovic est désormais fixé. [Darko Vojinovic - AP]
Novak Djokovic est désormais fixé. [Darko Vojinovic - AP]
Dans un communiqué publié cet après-midi, le No 1 mondial Novak Djokovic confirme avoir à son tour été contrôlé positif au Covid-19. Sa femme l'est aussi. Mais pas ses deux enfants.

Son contrôle positif s'ajoute à ceux des joueurs contaminés (Grigor Dimitrov, Borna Coric, Viktor Troicki) en marge de l'Adria Tour qu'il organisait dans les Balkans.

Novak Djokovic avait refusé de se soumettre à un test de dépistage à Zadar pour retourner à Belgrade, ne ressentant aucun symptôme. "Mon test est positif, tout comme celui de Jelena (ndlr: sa femme), mais les résultats des tests sur nos enfants se sont révélés négatifs", explique le Serbe dans un communiqué.

"Nous avons mis sur pied ce tournoi en pensant que les conditions étaient réunies, argumente "Djoko". Malheureusement, le virus est encore présent, et c'est une nouvelle réalité avec laquelle nous devons tous apprendre à vivre."

Il conclut son communiqué en s'excusant: "Je suis particulièrement désolé pour chaque cas d'infection. J'espère que cela ne détériorera l'état de santé de personne, et que tout le monde s'en remettra au mieux."

Le Serbe se met en "quatorzaine" et subira un nouveau test dans cinq jours.

ats/ace

Publié Modifié

Images pathétiques

Les images diffusées de la première étape de l'Adria Tour à Belgrade montraient le stade comble, quasiment pas un masque de protection, des joueurs et joueuses se donnant des accolades sur le court ou dînant ensemble sans aucune précaution. Ce n'était pas en contradiction avec les directives des autorités sanitaires régionales. La Serbie a par ailleurs organisé dimanche les élections législatives. "L'idée était d'envoyer des messages de solidarité, de respect, de fair-play", a relevé Novak Djokovic.