Modifié

Stan Wawrinka: "Soyez créatifs mais restez chez vous!"

Stan Wawrinka reste chez lui durant cette période. [Jean-Christophe Bott) - Keystone]
Stan Wawrinka reste chez lui durant cette période. [Jean-Christophe Bott) - Keystone]
Alors que le monde est à l'arrêt, Stan Wawrinka était lundi soir l'invité de l'émission "Antivirus" sur RTS 1. Triple lauréat en Grand Chelem, le Vaudois a raconté son confinement à Alexis Favre.

A l'arrêt depuis sa défaite en quarts de finale du tournoi d'Acapulco, Stan Wawrinka a, depuis, vu le monde se mettre en pause en raison de la pandémie de coronavirus. Comme tous les Suisses, le Vaudois respecte les recommandations du Conseil fédéral et martèle le message que l'on connaît: "Il est important de rester chez soi! L'important, c'est la santé."

Le Vaudois, qui soufflera ses 35 bougies dans 5 jours, est lucide dans cette période difficile. "Actuellement, le tennis n'est pas important, dit-il. Mais je mesure la chance qui est la mienne de pouvoir, grâce à ma carrière, bien vivre et être à la maison."

Cela n'empêche toutefois pas Wawrinka de se poser des questions sur la suite de sa saison: "Avec quelques amis sur le circuit, on parle de la situation. On sait que cela va durer longtemps et le plus difficile est de ne pas savoir quand est-ce que cela va reprendre. Alors j'essaie de me maintenir en forme, de me maintenir physiquement."

Le triple lauréat de Grand Chelem, qui affirme que son meilleur souvenir remonte à sa balle de match en finale de Roland-Garros 2015, continue donc de bouger. Il enjoint ses compatriotes à en faire de même. "Faire de l'exercice est bon pour le moral, pour le corps..." Et partager de bons moments, même sur les réseaux sociaux, où lui-même se montre très actif. "J'essaie de divertir les gens, de garder le sourire, lâche-t-il. Il s'agit d'être créatifs, tout en restant chez soi."

adaptation ace

Publié Modifié