Modifié

Roland-Garros: la WTA s'insurge contre la décision de la Fédération française

On n'a pas fini de parler de ce Roland-Garros 2020... [Yoan Valat - Keystone]
On n'a pas fini de parler de ce Roland-Garros 2020... [Yoan Valat - Keystone]
La décision de renvoyer Roland-Garros en septembre en a étonné plus d'un dans le monde du tennis. C'est maintenant au tour de la WTA de s'insurger contre cette décision.

Dans un communiqué envoyé samedi aux joueuses, l'organe du tennis féminin a écrit: "Comme vous avez pu le voir, l'ATP, la WTA et l'ITF ont publié un communiqué commun en ce qui concerne le calendrier de la saison sur terre battue. Comme nous l'avons déjà dit, il est regrettable et frustrant que vous ayez appris la décision de la FFT (de reporter Roland-Garros) via Twitter.

"C'était une déception et une surprise pour nous aussi. Le tweet a été publié alors que la WTA, l'ATP et l'ITF étaient en discussion avec l'organisation de Roland-Garros pour évaluer les différentes options. Nous n'avons pas été prévenus à l'avance. Nous savons que l'impact de cette décision est très important, et leur façon de faire irrespectueuse. Le Comité s'accorde à dire que ce genre d'attitude est contraire aux valeurs de la WTA et en conflit direct avec le bien-être de ses membres, des joueurs et des autres tournois. Nous continuerons à défendre vos droits et à trouver des moyens de vous soutenir."

"Dans un effort commun avec l'ATP et l'ITF, nous avons eu des discussions avec les organisateurs des tournois de Wimbledon et de l'US Open, qui nous ont réaffirmé leur volonté de travailler tous ensemble."

RTSsport

Publié Modifié