Modifié

Tennis: 51'954 spectateurs pour voir Federer et Nadal au Cap

Federer a remporté le sixième "Match for Africa" contre Nadal au Cap. [Nic Bothma - Keystone]
Federer a remporté le sixième "Match for Africa" contre Nadal au Cap. [Nic Bothma - Keystone]
Roger Federer a remporté le sixième "Match for Africa", le premier qui s'est disputé en Afrique, contre Rafael Nadal 6-4 3-6 6-3. Dans le stade de football du Cap, plus de 50'000 spectateurs enthousiastes ont garni les gradins, établissant ainsi un nouveau record pour un match de tennis.

Record battu ! 48'000 personnes environ ont assisté au match de gala entre Federer et Nadal. Le précédent record avait été établi en novembre 2019 au Mexique, avec 42'517 personnes rassemblées dans les arènes de Mexico pour voir le Suisse affronter l'Allemand Alexander Zverev.

Pour cette rencontre de la démesure, les bénéfices seront reversés à la Fondation que Federer a mis sur pieds il y a 16 ans pour soutenir l'éducation des enfants de six pays africains: Afrique du sud, Namibie, Botswana, Malawi, Zambie, Zimbabwe.

Roger Federer a reçu un maillot des Springboks du capitaine champion du monde Siya Kolisi. [RTS]Roger Federer a reçu un maillot des Springboks du capitaine champion du monde Siya Kolisi. [RTS]

"On espère récolter au moins un million de dollars. Je pense que ce sera plus que cela", avait déclaré Federer à son arrivée mercredi au Cap grâce "à la vente des billets, aux sponsors et un dîner de la Fondation où Bill Gates participe également".

ats/mat

Publié Modifié