Publié

"Trop, c'est trop", lance Rafael Nadal

Vainqueur de la Coupe Davis en novembre et finaliste de l'ATP Cup dimanche, Rafael Nadal estime qu'il y a surplus de compétition par équipes. [Keystone - Mark Evans]
Vainqueur de la Coupe Davis en novembre et finaliste de l'ATP Cup dimanche, Rafael Nadal estime qu'il y a surplus de compétition par équipes. - [Keystone - Mark Evans]
Au lendemain de l'ATP Cup, Rafael Nadal estime que les compétitions par équipes sont trop nombreuses dans le calendrier. "Il va falloir faire un choix", lance le No 1 mondial.

Rafael Nadal demande aux instances supérieures du tennis de se mettre d'accord pour créer un seul et unique événement par équipes, au lieu des deux désormais en place que sont la Coupe Davis (sous l'égide de l'International Tennis Federation) et l'ATP Cup (sous l'égide de l'ATP).

"Ce sont de belles compétitions, c'est certain, mais je reste persuadé que deux épreuves par équipes disputées en à peine deux mois, ce n'est pas quelque chose de viable", a dit le No 1 mondial devant la presse.

"On doit trouver une solution pour qu'une seule compétition soit inscrite au calendrier, a ajouté l'homme aux 19 titres du Grand Chelem, vainqueur de la Laver Cup en septembre, puis de la Coupe Davis en novembre et enfin finaliste de l'ATP Cup dimanche. Il y a confusion dans l'esprit des spectateurs et nous nous devons d'être clairs pour le bien de notre sport."

ace

Publié