Modifié

Open d'Australie: Juan Martin del Potro et Bianca Andreescu renoncent

Del Potro et Andreescu manqueront le 1er tournoi du Grand Chelem de l'année. [M.Schiefelbein/S.Wenig - Keystone]
Del Potro et Andreescu manqueront le 1er tournoi du Grand Chelem de l'année. [M.Schiefelbein/S.Wenig - Keystone]
Juan Martin del Potro a déclaré forfait pour l'Open d'Australie (20.01-02.02) en raison d'une blessure. L'Argentin de 31 ans, qui avait atteint les quarts à Melbourne en 2009 et 2012, n'a plus joué depuis qu'il s'est blessé à un genou en glissant sur le gazon londonien du tournoi de Queen's en juin. Bianca Andreescu (WTA 6), lauréate du dernier US Open, souffre également d'une blessure à un genou.

Del Potro, vainqueur de l'US Open 2009 à la carrière hachée par les pépins physiques, a connu la 3e place mondiale en 2018 comme meilleur classement, mais émarge actuellement au 120e rang.

La Canadienne Bianca Andreescu (WTA 6) s'était, elle, blessée fin octobre à Shenzhen lors de la phase de groupes du Masters. Elle n'a pas pu reprendre la compétition depuis.

"Ma convalescence se passe bien et je me sens de mieux en mieux chaque jour mais (...) l'Open d'Australie arrive trop tôt", a expliqué la joueuse de 19 ans.

afp/bao

Publié Modifié

Djokovic déclare forfait pour le tournoi d'Adélaïde

Novak Djokovic (ATP 2) a déclaré forfait pour le tournoi d'Adélaïde qui démarre dimanche. "Nole" a participé à la victoire de la Serbie contre le Canada en quart de finale de l'ATP Cup (3-0) à Sydney. Son équipe doit désormais affronter la Russie en demi-finale samedi.