Tennis: Nick Kyrgios s'alarme et pousse le monde du tennis à se mobiliser
"Allez @TennisAustralia! Nous pouvons sûrement organiser une exhibition avant l'@AustralianOpen pour lever des fonds pour les victimes des incendies", a tweeté le joueur de 24 ans, normalement plus connu pour ses coups de sang sur les courts.
Dans la foulée, le patron de la Fédération australienne (Tennis Australia) Craig Tiley a annoncé l'organisation d'un certain nombre de levées de fonds et d'opérations de soutien pendant l'ATP Cup, l'Open d'Australie (20 janvier - 2 février) et d'autres épreuves durant les prochaines semaines.
Depuis le début de la saison des incendies, début septembre, au moins 18 personnes sont mortes en Australie et des milliers d'autres ont dû évacuer leur domicile.
L'Australie est la proie des incendies. [AP]
Les incendies sont le sujet de discussions avant l'ATP Cup, compétition par équipes qui débute vendredi à Brisbane (Est), Perth (Ouest) et Sydney (Sud-Est), dont l'air est pollué par un nuage de fumée toxique provoqué par ces feux.
Les organisateurs ont annoncé que des experts médicaux surveilleraient les conditions de jeu et que les matches seraient suspendus si nécessaire.
ats/ace