Modifié

Tennis: Andy Murray forfait pour le 1er Grand Chelem de l'année

Murray devrait faire son retour sur les courts en février à Montpellier. [Kiko Huesca - Keystone]
Murray devrait faire son retour sur les courts en février à Montpellier. [Kiko Huesca - Keystone]
Andy Murray (32 ans) ne participera pas au prochain Open d'Australie (20 janvier-2 février) en raison d'une blessure à l'aine. L'ancien no1 mondial, actuel 125e à l'ATP, s'était blessé lors de la Coupe Davis à Madrid mi-novembre.

Cette blessure "n'a pas guéri aussi vite qu'on aurait pu l'espérer", a indiqué son agent Matt Gentry. "Malheureusement, cette blessure est plus compliquée que nous le pensions et par mesure de précaution, je dois y remédier avant de revenir sur les courts", a pour sa part expliqué Andy Murray samedi.

L'Ecossais avait effectué en 2019 un retour remarqué sur le circuit ATP, remportant en octobre à Anvers son premier titre depuis 2017, près de 9 mois après une 2e opération de la hanche gauche.

"J'ai travaillé tellement dur pour revenir à mon meilleur niveau et je suis tellement triste de ne pas être en mesure de jouer à l'Open d'Australie en janvier", a ajouté le joueur de 32 ans, qui ne disputera pas non plus la première édition de l'ATP Cup (3 janvier-12 janvier), toujours en Australie.

afp/scho

Publié Modifié